top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlice, énergéticienne

L'accident, ce 9 octobre 2017

Depuis plusieurs mois, je coache Polka, chienne berger allemand de + 13ans, qui suite à un soin énergétique essénien et des exercices de méditations de pleine conscience, reprend sa vie tranquille avec Marie...jusqu'à L'ACCIDENT !

Ce jour-là, Marie et Polka étaient en promenade dans la campagne environnante. Clopin clopant, elles avancent à leur rythme.Puis au détour d'une grosse touffe d'herbe et d'un dénivelé de terre, Polka trébucha et tomba par terre. Malheureusement, dès qu'elle se levait, elle rechutait; cela à plusieurs reprises..

Au début, Marie ironisait la situation mais elle sentit très vite que quelque chose clochait. Elle aida donc Polka à se maintenir et rentrèrent à la maison tant bien que mal...

Marie m’appela pour savoir ce qu'il se passait. Le vétérinaire ne devait arriver qu'en fin d'après midi...Elle avait peur de la perdre, elle avait peur de la souffrance de Polka, elles étaient dans tous leurs états, toutes les deux.


La connexion avec Polka nous indiqua qu'elle ne comprenait pas la situation. Elle aussi avait très très peur. Elle me demanda des renseignements sur la mort et l'après mort. Je lui indiqua et donna alors les informations que je perçois moi-même à ce sujet...Je lui signala aussi que Marie était là entièrement pour elle et qu'elle pouvait se battre pour retomber sur ses pattes. Notre conversation eut l'avantage d'apaiser la chienne, même si elle semblait toujours perdue. En tant qu'accompagnatrice, il m'était difficile de trouver les mots justes à travers toutes ces émotions: celle de Marie, celle de Polka et les miennes. La visite vétérinaire nous indiqua un Accident Vasculaire Cérébral, soit un AVC, avec un taux de rémission faible si la chienne ne se levait pas rapidement.

Marie lui répondit: " Ce n'est pas la première fois qu'il nous arrive quelque chose de grave, nous allons nous en sortir, je ne veux pas entendre parler d'euthanasie"....

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page